Le Galaxie » Actus & pratique » Vitaa Slimane : découvrez ce duo

Vitaa Slimane : découvrez ce duo

Vitaa Slimane est un duo français, composé de Slimane (chanteur) et de Vitaa (chanteuse). Cette collaboration a été élaborée à partir de plusieurs rencontres sur scène et via les réseaux sociaux. C’est une véritable alchimie entre la voix de Slimane et les textes de Vitaa. En effet, l’un apporte le rythme et l’autre la mélodie. Comment comprendre cette collaboration qui a duré trois années ? Quelle est leur histoire? Découvrez tout sur le parcours du duo dans ce billet. 

Vitaa et Slimane : biographie

Vitaa est née le 14 mars 1983 dans le Haut-Rhin. Son père est d’origine française et sa mère de souche italienne. Avec sa famille, elle a vécu son enfance dans le Beaujolais. Vitaa se révèle au public grâce à sa collaboration avec Diam’s sur le titre “confessions nocturnes”.  

Quant à Slimane, il est né le 13 octobre 1989 dans la région de la Seine-et-Marne. C’est dans la région de Bouchagroune qu’il grandit en famille avec ses parents d’origine algérienne. On connaîtra Slimane grâce à la compétition The Voice dont il remporte la cinquième édition avec son titre Paname et devient ainsi disque de Platine. 

Le parcours du duo Vitaa et Slimane 

La collaboration entre Slimane et Vitaa commence avec leur tout premier single intitulé “Je te le donne” sorti en 2018. Ce titre sera plus tard certifié single de diamant. Il s’en suivra le titre VersuS tiré de leur premier album à qui il donne d’ailleurs son nom. L’album sort le 22 août 2019, il est composé de 19 titres et de 6 featurings : 

  • Armel Bent; 
  • Camille Schneyder;
  • Camélia Jordana;
  • Gims; 
  • Kendji Girac;
  • Sola. 

Deux mois après la sortie de cet album, il est certifié disque de diamant. En très peu de temps, l’album passe très rapidement disque de Platine et ce, grâce à trois titres en particulier : “Ca va ca vient”, « Avant toi” et « Pas beaux”. Le 2 octobre 2020 le duo réédite l’album en l’intitulant VersuS: chapitre II et en y ajoutant 10 titres et 1 featuring avec Dadju. 

Actualité de Vitaa et Slimane :  Le duo se sépare 

En 2021, au NRJ Music Awards, les deux chanteurs annoncent officiellement la fin de leur collaboration. Cette séparation intervient après trois ans d’échanges musicaux et de scènes partagées. Interrogés sur les raisons de cette séparation, les deux artistes ont fait comprendre au public que c’était prévu. 

Le but de leur collaboration n’était pas de mettre fin à leurs carrières solos mais c’était juste une parenthèse qui est arrivée à sa fin. Toutefois, ils rassurent, qu’ils continueront de travailler ensemble sur leurs albums respectifs.   

Vitaa Slimane : questions fréquentes 

A l’instar des fans de Chantal Goya, les internautes sont assez curieux au sujet de Vitaa et Slimane. 

Quel est le vrai nom de Vitaa ? 

Vitaa a l’état civil s’appelle Charlotte Gonin. 

Comment Vitaa et Slimane se sont rencontrés? 

L’aventure des deux artistes commence sur les plateaux de The Voice. Slimane personnalise la chanson “A fleur de peau”. Cette cover a personnellement impressionnée Vitaa qui se lie tout de suite d’amitié avec lui. Dès qu’ils composent ensemble le morceau “Je te le donne” ils se rendent compte qu’ils ont vraiment des points communs en termes de musique. 

Quelles sont les grandes distinctions du duo Vitaa Slimane ? 

Le duo a eu plusieurs distinctions au cours de son parcours. Nous pouvons citer entre autres : 

  • la performance francophone de l’année avec le morceau “avant toi” le 5 décembre 2020 au NRJ Music Awards;
  • la chanson originale avec ca va ca vient le 14 février 2020 à la 35ème cérémonie des victoires de la musique;
  • le clip de l’année pour ca ira le 5 décembre 2020 au NRJ Music Awards;
  • la chanson francophone de l’année pour avant toi le 5 décembre 2020 au NRJ Music Awards;
  • le groupe duo/francophone de l’année le 5 décembre 2020 au NRJ Music Awards;

Vous savez à présent tout sur ce duo gagnant.