Tourisme & voyage5 visites incontournables à faire à Nador au Maroc

5 visites incontournables à faire à Nador au Maroc

Le Maroc abrite de nombreuses belles destinations à la fois appréciées des voyageurs et des locaux. La ville de Nador figure parmi l’une d’entre elles. Localisée dans le nord-est du Royaume, cette destination peu visitée est loin d’être dépourvue d’atouts. Si vous aimez la simplicité, l’authenticité et la beauté, Nador est une destination faite pour vous. Notre petite liste des visites incontournables à faire sur place vous en convaincra sans doute.

Le Cap des Trois Fourches

Situé au nord de la ville, ce patrimoine montagneux d’une beauté à couper le souffle s’étend sur plus de 8 000 hectares pour s’avancer d’une vingtaine de kilomètres dans la Méditerranée.

Vous y trouverez des plages donnant sur une mer bleu turquoise et des criques idylliques qu’il serait vraiment dommage de ne pas admirer au cours d’un voyage au Maroc.

Le village de Tibouda

C’est un village de pêcheurs isolé du tourisme de masse qui a su garder toute son authenticité. Pour vous y rendre louer une voiture à Nador, puis emprunter la P6209. Vous n’aurez qu’à faire un trajet de moins d’une heure avant de profiter d’un moment de dépaysement sans pareil.

À quelques minutes du village se trouve la plage de Tibouda qui se distingue par son sable blanc, son eau cristalline et son caractère un peu sauvage.

La forêt Gourougou

Vous n’aurez pas vraiment visité la région de Nador sans passer par la forêt de Gourougou. Du haut de ses 900 m d’altitude, cette forêt est connue pour abriter des magots et des macaques de Barbarie.

Les gens la visitent aussi pour admirer ses nombreuses cascades et pour s’évader dans sa végétation à la fois dense et riche. Au sommet de la forêt se dresse la Tour de Tazouda, une ancienne forteresse des gardes amazighes, du haut de laquelle on peut profiter d’une très belle vue sur l’ensemble du paysage environnant.

L’île aux oiseaux

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, n’oubliez pas de passer dans le parc ornithologique de la Lagune de Mar Chica. Ce sera l’occasion pour vous d’observer plus de 100 espèces d’oiseaux migrateurs et nicheurs évoluant dans leur environnement naturel.

Vous pourrez y admirer la célèbre nonchalance des Flamands roses, la beauté de l’envol d’un pélican, mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux rares, dont certaines, sont menacées d’extinction.

La ville de Kariat Arekmane

Elle est localisée à 25 km de Nador, au sud la Lagune de Marc Chica. C’est l’endroit où il faut être pour déguster des poissons préparés selon les recettes culinaires marocaines. À environ 5 minutes à pied de la petite ville se trouve la belle plage d’Arekmane connue pour sa plage des Coquillages qui offre un cadre unique et sublime pour admirer l’horizon.

N’hésitez pas à piquer une tête une fois sur place. Les eaux de la plage d’Arekmane sont réputées pour leur qualité exceptionnelle.