Le Galaxie » Actus & pratique » VALD : actualité et biographie

VALD : actualité et biographie

Vald est un rappeur français qui s’est fait remarquer au devant de la scène en 2015 grâce à son single intitulé « Bonjour ». Mais bien avant de se lancer dans une carrière musicale, ce rappeur Français a eu un parcours assez remarquable depuis son jeune âge sur les réseaux sociaux, notamment Youtube. Nous vous invitons à découvrir son univers personnel et musical dans ce dossier.

Qui est Vald ?

Vald est un rappeur français né le 15 juillet 1992. Tout comme Michel Polnareff, il s’est fait connaître grâce à son talent (en 2015) avec son fameux single « Bonjour » qui est également le titre de son premier album. Vald est tout d’abord un artiste Youtubeur. Il compte plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, et plus de 900 000 abonnés sur Instagram.

Vald a eu une enfance et une adolescence bien remplie. Son père était militaire dans un régiment d’Alpine avant de devenir pompier à Paris et sa mère est professeur de mathématiques. Il a deux sœurs, dont une qui est également Youtubeuse. Il était très proche de son grand-père maternel.

Ce n’est qu’à l’adolescence que Vald commence à s’intéresser au rap, s’inspirant du rappeur Akhenaton. Il s’y est véritablement mis en 2004 avec un groupe alors qu’il avait 13 ans.

Rappelons que Vald a fait ses premiers pas sur Youtube en 2009 en publiant ses premières vidéos de freestyles. Il a notamment participé à la série « Freestyle Session » en 2011 aux côtés d’autres Youtubeurs comme « KissKissBankBank », « Kenza Farah », « Mister V », « Léa Castel » et bien d’autres. Cela lui a permis de se faire remarquer et de se faire une notoriété.

En 2013, il sort le titre « Pas grave si tu t’en vas ». Le clip obtient plus de 1,5 millions de vues en quelques semaines. Dès lors, il signe un contrat d’exclusivité avec le label Oxygen Music Group. Il sort ensuite son premier album « Pas grave si tu t’en vas » en 2014 qui se vend à plus de 300 000 exemplaires.

Depuis, le rappeur enchaîne des chansons et à enregistrer d’autres albums avec des succès comme « Quand tout s’écroule », « Comme un mirage », « Encore une fois » et « Sauver l’amour ». Il est aussi entré au sein du jury de l’émission « The Voice Kids » à la rentrée 2015 avant d’être remplacé par Fauve Hautot en 2016.

Actualité de Vald

Vald ne fait pas que de la musique, il a également pris part à des émissions de télé-réalité comme « La Villa des Cœurs Brisés » en 2014 et « L’île de la tentation » en 2017.

Aujourd’hui, il a décidé de se lancer dans la restauration et il va ouvrir un restaurant dès le mois de juillet prochain. En effet, à l’occasion d’une interview donnée à « Paris Match » l’artiste parle de l’ouverture de son restaurant et de sa famille.

Actes de vandalisme sur la voiture de Vald

La voiture de Vald a été vandalisée début juin. Il est possible que cela soit lié à l’ouverture du restaurant du rappeur. La voiture a été endommagée dans la nuit, quelques jours avant la sortie de son nouvel album, « Si j’étais libre ». Les vandales ont tagué la voiture, dégradé l’intérieur, le toit ainsi que les vitres.

Le nouvel album de Vald, « Si j’étais libre »

Vald a présenté son nouvel album « Si j’étais libre » le 2 juin 2022 passé. Il a dit dans une interview qu’il voulait que le public se sente comme à la maison grâce à ce disque. Il y a des collaborations avec des artistes comme G-Skill, Stromae ou encore Booba. Dans le cadre de la promotion de cet album, une tournée sera prochainement organisée.

Vald : questions fréquentes 

Où habite Vald ?

Vald habite à Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine. Il vit dans un appartement situé dans la rue du Colonel Massu.

Qui est la femme de Vald?

La femme de Vald s’appelle Ariana. Elle est de nationalité française. Ils se sont mariés en août 2018. Ils sont parents d’une petite fille, nommée Layla.

Qu’est-ce que Vald aime ?

Vald aime le football. Il pratique ce sport depuis son plus jeune âge. Il a joué pendant quelques années, au sein du club de Levallois-Perret.