Recherchez-vous où partir en novembre au soleil afin d’échapper à la grisaille de novembre ? En Europe comme en dehors du vieux continent, de nombreuses destinations n’attendent que vous. Nous en avons sélectionné quelques-unes où vous pouvez passer des vacances ensoleillées, à peu de frais. Découvrez 20 destinations où partir en novembre au soleil pour pas très cher.
Avant de commencer la lecture de cet article, découvrez toutes les destinations ensoleillées par mois :
- Où partir au soleil en janvier?
- Où partir au soleil en février?
- Où partir au soleil en mars?
- Où partir au soleil en avril?
- Où partir au soleil en mai?
- Où partir au soleil en juin?
- Où partir au soleil en juillet?
- Où partir au soleil en aout?
- Où partir au soleil en septembre?
- Où partir au soleil en octobre?
- Où partir au soleil en novembre?
- Où partir au soleil en décembre?
Contenu :
Les destinations européennes où partir en novembre au soleil
En Europe, le mois de novembre rime généralement avec climat morose et faible ensoleillement. Certains pays du continent présentent tout de même un bien meilleur visage avec des conditions climatiques plutôt favorables. En voici une petite sélection.
L’Algarve
L’Algarve est une région du sud du Portugal où la grisaille ne dicte pas sa loi en novembre. En effet, de janvier à décembre, la destination portugaise mondialement connue a toujours bonne mine. On y enregistre une température moyenne de 19°C, qui peut connaître des pics allant jusqu’à 23°C en début novembre. La météo y est si clémente que même durant ce mois terne, le ciel algarvien reste bleu et presque sans nuages. Pour vous qui recherchez le point de chute idéal en novembre, c’est l’un des meilleurs choix. Sur place vous attendent :
- de chaleureuses plages méditerranéennes ;
- de magnifiques villages de pêcheurs : à Faro, Albufeira et Lagos ;
- des parcours de golf ;
- de beaux paysages faits de falaises et de criques de sable, etc.
Les îles Canaries
Lorsqu’on parle de destinations européennes offrant un climat agréable toute l’année, on ne peut omettre l’archipel des Canaries. Ce coin de paradis espagnol est pris d’assaut par les vacanciers, même en novembre où la température moyenne est de 21°C. Vous adoreriez à n’en point douter y passer un automne ensoleillé sur des plages au sable blanc et noir. L’archipel vous garantit également des vacances rêvées entre de sublimes paysages volcaniques. Les parcs nationaux du Teide à Tenerife et de Timanfaya à Lanzarote vous réservent par ailleurs d’agréables surprises.
Malaga
Malaga est une autre destination espagnole où vous devriez poser vos valises sans hésiter. Certes, le mois de novembre n’est des plus mouvementés dans la capitale malaguène. Pour cause : peu de vacanciers s’y risquent durant ce mois où l’on craint des conditions climatiques peu favorables. Et pourtant, la ville reste ensoleillée en novembre avec une température de 19°C. Le temps se prête donc à la relaxation sur les plages de sable jaune de la Costa del Sol.
C’est aussi l’occasion parfaite pour sillonner les petits villages blancs de Mijas, Nerja et Marbella. Et comme Malaga ne manque pas de curiosités, il y a de quoi s’en mettre plein la vue. À coup sûr, l’Alcazaba, le château en ruines du Gibralfaro et l’imposante cathédrale de La Manquita vous émerveilleront.
Séville
Toujours en Andalousie, la ville de Séville vous accueille pour vos vacances en novembre au soleil. À cette période de l’année, l’été et sa chaleur font place à des températures pouvant atteindre les 21°C. Les conditions sont donc idéales pour découvrir et profiter des merveilles sévillanes. Elles s’explorent au quartier de Triana, fief du flamenco. Séville s’admire aussi à travers sa cathédrale, le palais de l’Alcazar, les arènes de la Real Maestranza de Caballería. La capitale andalouse est également connue pour la magnifique Plaza de España, sa vie nocturne très animée, ses ruelles artisanales, etc.
Barcelone
Êtes-vous toujours tenté par le soleil espagnol ? Quittez donc l’Andalousie et remontez jusqu’au nord-est du pays. Barcelone, l’une des villes les plus visitées d’Espagne et d’Europe vous y promet un novembre brillant.
En effet, la très prisée capitale catalane garde son ciel bleu et charmant plus de 20 jours durant le mois. Votre séjour barcelonais se fera donc dans les meilleures conditions. Pour l’agrémenter, vous pourriez faire la tournée des nombreuses attractions qu’abrite la ville. Les incontournables sont la très célèbre Sagrada Familia, le parc Güell, la Casa Batlló, le Camp Nou, etc. Depuis la France, la Belgique et la Suisse, vous pouvez rallier Barcelone avec des tarifs peu onéreux.
Malte
Situé au cœur de la Méditerranée, l’archipel de Malte est bien habitué aux va-et-vient des vacanciers. Ceux-ci y viennent pour profiter du climat, particulièrement chaud en novembre. Durant cette période de l’année, les températures peuvent en effet y grimper jusqu’à 24°C. Avec de telles conditions, on résiste difficilement à l’appel maltais.
Vous n’aurez pas tort d’y répondre tout de suite, car le pays a tout pour vous impressionner. L’île Camio avec son eau turquoise, la capitale La Valette et ses temples mégalithiques sont autant de merveilles à découvrir. Faites donc sans hésiter votre valise et tentez l’aventure maltaise. Puisque novembre coïncide avec la basse saison touristique, vous aurez droit à des tarifs relativement bas.
La Sicile
Proche voisine de Malte, la Sicile offre des conditions climatiques presque identiques à celles de son homologue méditerranéen. L’île italienne, la plus grande de la Méditerranée, connaît un novembre partagé entre quelques jours de pluie et beaucoup de soleil. Il y fait une température de 20°C, agréable pour parcourir les villes cosmopolites de Palerme et de Catane. C’est l’occasion rêvée pour découvrir une Sicile riche en plages aux eaux translucides, en temples et en vestiges archéologiques divers. Pour admirer ce condensé de patrimoine culturel et naturel, et profiter du soleil sicilien en novembre, prenez le vol dès maintenant.
L’île de Chypre
Rêvez-vous d’un automne au chaud et au soleil en Méditerranée ? L’île de Chypre qui dispute avec Malte le trophée de la météo la plus agréable en novembre vous intéressera. En effet, l’état insulaire connaît une température moyenne de 21°C durant ce mois et garde un ciel presque toujours bleu. Le temps y est donc parfaitement beau et propice pour des baignades dans les eaux transparentes de l’île. Konnos Bay est l’une des plages chypriotes où vous pourrez vous offrir des bains à plus de 22°C en novembre.
Toutefois, au-delà des stations balnéaires, la Chypre s’explore à travers ses terres viticoles et ses nombreux sites archéologiques. Depuis Bruxelles, Genève ou Zurich, vous pouvez la rejoindre par vol direct.
Lisbonne
Capitale et vitrine du Portugal, la ville de Lisbonne est aussi l’endroit où vous pouvez poser vos valises en novembre. Avec un ciel un peu nuageux, la ville ne récoltera certes pas la palme des destinations les plus ensoleillées à l’automne. Néanmoins, sa température qui oscille entre 18 et 20°C reste propice à la relaxation et au tourisme.
Voulez-vous tenter l’aventure lisboète ? La ville, ses bâtiments aux tons pastel, ses ruelles colorées, ses monuments et ses grandes places n’attendent que vous. Le Castelo de São Jorge, l’estuaire du Tage, la Praça do Comércio, la tour de Belém sont quelques merveilles à y découvrir.
Rome
Si vous êtes passionné d’histoire, Rome est certainement la destination européenne ensoleillée où vous voudriez passer novembre. Durant ce mois, la météo, parfois capricieuse, reste généreuse avec beaucoup de soleil et des températures allant de 12 à 20°C. Ces conditions n’aident pas moins à aller à la découverte de l’illustre passé romain. Pour vous en imprégner, vous n’aurez qu’à parcourir le Colisée, le Vatican et la Basilique Saint-Pierre, le Forum Romain, etc. Entre art, architecture et culture, plus de 3000 ans d’histoire vous attendent à Rome. Des billets d’avion aller-retour à prix réduit vous permettent d’y passer le novembre de vos rêves.
Les destinations hors d’Europe où partir en novembre au soleil
Préférez-vous passer le mois de novembre hors d’Europe ? Des destinations ensoleillées en Amérique, en Afrique et en Asie vous accueillent. Découvrez-les.
Le Mexique
Avec des températures allant de 21 et 29°C en novembre, on est loin de la grande saison des pluies au Mexique. Le temps est plutôt au soleil et au voyage. Mieux, novembre est l’un des mois de l’année où voyager au Mexique est le moins cher.
Le pays d’Amérique du Nord est donc la destination idéale pour concrétiser votre projet de voyage en automne. Il vous accueille sur ses plages de rêve pour des moments de relaxation que vous adorerez à coup sûr. De Mexico à Cancún, en passant par Acapulco, les grandes villes du Mexique vous réservent d’agréables surprises. Le musée national situé dans la capitale, la pyramide du soleil à Teotihuacán, les sites archéologiques Inca sont quelques merveilles sur place.
Le Brésil
Mondialement célèbre pour ses plages de Copacabana et d’Ipanema, le Brésil est une destination qui fait envie. Pour ceux qui rêvent d’un automne ensoleillé, novembre est un bon mois pour y aller. À cette période de l’année, le temps est moins humide et les températures vont de 23 à 33°C. Dans ces conditions, vous pourrez parcourir le pays du nord au sud et faire le plein de découvertes avec :
- le parc national de la Chapada dos Veadeiros ;
- le parc national des Lençóis Maranhenses ;
- la forêt amazonienne ;
- les chutes d’Iguazu ;
- salvador de Bahia ;
- Bonito, etc.
Cuba
Cuba est un pays insulaire des Caraïbes renommé pour ses fameux cigares. Mais bien plus que ces derniers, l’île abrite tant dans la capitale La Havane qu’ailleurs beaucoup d’autres merveilles. C’est le cas de la playa Pilar à Varadero, de la playa Maguana, la vallée de Viñales, le Cayo Lago…
Pour profiter de ces attractions, le mois de novembre se présente comme le moment idéal. Cette période de l’année marque notamment le début de la saison sèche. Le temps est plutôt beau avec des températures comprises entre 22 et 28°C. Vous n’aurez donc pas à craindre les violentes averses caractéristiques de la saison pluvieuse.
La Réunion
La Réunion est un département français d’outre-mer où il fait bon vivre en novembre. Avec des températures variant entre 20 et 29°C, l’île est arrosée de soleil en cette période de l’année. Novembre est par la même occasion l’un des mois où se rendre à La Réunion vous coûte moins cher. Toutes les conditions sont donc réunies pour que vous vous décidiez immédiatement à y passer la fin de l’automne. Ce sera l’occasion parfaite pour randonner dans les montagnes et profiter des belles plages réunionnaises. Et pour ceux qui ne craignent pas l’eau, le moment se prête à la plongée sous-marine à Saint-Gilles ou à Saint-Leu.
L’île Maurice
Lorsque l’on quitte La Réunion et que l’on explore l’océan indien, on ne tarde pas à tomber sur l’île Maurice. En novembre, le pays vous accueille sur ses terres paradisiaques et pleines de soleil. Il y fait une température qui va de 18 à 26°C. Avec de telles conditions climatiques, vous pouvez vous reposer sur de sublimes plages de sable fin. Vous pouvez également aller à l’assaut du riche patrimoine naturel et culturel mauricien. Il est fait de lagons et de récifs, de cascades, d’animaux rares, etc. La terre des 7 couleurs de Charamel est l’une des merveilles que vous adoreriez certainement y découvrir.
Les Seychelles
Situées en Afrique de l’ouest et dans l’océan indien, Les Seychelles sont un regroupement de 115 îles. Comme ses voisins, l’archipel connaît en novembre des conditions climatiques optimales. La température en cette période est notamment comprise entre 25 et 30°C. On y a donc droit à du soleil et à une chaleur douce.
Votre séjour seychellois est agrémenté par de beaux paysages composés de récifs coralliens et de réserves naturelles. L’archipel vous accueille également sur ses somptueuses plages comme celles de Beau Vallon et Anse Takamaka. La flore abondante et la faune exotique composée de curieux animaux comme les tortues géantes vous séduiront tout autant.
Le Vietnam
Si vous êtes un amoureux de l’Asie, pourquoi n’iriez-vous pas passer le mois de novembre au Vietnam ? Le pays du Sud-est asiatique est sans doute l’une des meilleures destinations pour vos vacances. En cette période, le temps y est généralement beau. On enregistre des températures allant de 19 à 27 °C. Par ailleurs, le séjour coûte relativement moins cher durant ce mois. Si l’envie vous en prend, prenez donc le vol pour profiter des beautés du Vietnam. Entre plages, pagodes bouddhistes, monuments et paysages naturels, le pays en regorge suffisamment.
Le Laos
En Asie du Sud-Est, le Laos est l’un des importants points de rendez-vous touristique. Si vous recherchez une destination où partir en novembre au soleil, le Laos devrait ravir votre choix. Les températures y oscillent entre 19 et 30°c. Les chutes d’eau, les monastères bouddhistes et autres curiosités du pays n’attendent que vous.
Voilà 20 possibilités qui s’offrent à vous pour prendre des vacances en mars. A vous d’agir!