Le Galaxie » Actus & pratique » Michel Polnareff

Michel Polnareff

Avec plus de 650 chansons à son actif, Michel Polnareff est un artiste qui a marqué l’histoire de la musique française. Véritable légende vivante, sa carrière fut jalonnée d’épreuves en tout genre. Qui est Michel Polnareff ? Quelle est son histoire?  Découvrez dans ce billet, son actualité et sa biographie. 

La vie privée de Michel Polnareff

Michel Polnareff est un artiste, auteur-compositeur Français né le 03 juillet 1944 à Paris. Il est le fils du compositeur Russe Leib Polnareff et de Simonne Lane une danseuse de Jazz. Très tôt il sera contraint de suivre les pas de son père dans le monde de la musique. Ce dernier l’inscrit au conservatoire de musique de Paris mais également au cours Hattemer

Malgré les nombreux prix qu’il remporte durant son parcours scolaire, notamment le prix solfège du conservatoire, Michel Polnareff considère ses années comme les plus difficiles de son enfance. En effet, la rigueur dont faisait montre son père lorsqu’il jouait de fausses notes lui laissa de très mauvais souvenirs de son passage au conservatoire. A l’âge de 20 ans, Michel quitte la maison familiale et fera bientôt ses premiers pas sur scène.  

La carrière de Michel Polnareff

Michel Polnareff commence sa carrière artistique en 1964 alors qu’il joue dans plusieurs clubs branchés de Paris. Il fait ses premiers pas sur scène dans l’un de ces clubs appelé « l’Alcazar » à Paris. Puis, c’est en 1969 que tout va changer pour lui. Cette année-là, il dévoile son premier album « Love me, please love me » qui contient les tubes « La poupée qui fait non », « Et moi, et moi”. 

En 1970 il connaît son apogée et fait donne un grand spectacle à l’Olympia avant de commencer sa première tournée. Sa carrière, bien qu’elle soit remplie de succès, comporte quelques déboires qui ont sérieusement marqué les progrès de l’artiste. Ayant souffert plusieurs fois de dépression, il s’exile aux Etats-Unis avant de revenir sur le devant de la scène en 2007 pour une série de concerts en France. 

Actualité de Michel Polnareff

2015 a été une année riche en événements pour Michel Polnareff. Contrairement à son habitude, il n’a rien publié l’année précédente. Il a cependant profité de son temps libre pour prendre du recul sur sa carrière et ses projets. En  2016 il annonce la sortie de son dernier album en date. 

Actuellement, Michel Polnareff travaille sur un show immersif qui aura lieu à Paris en ce mois de Juin. Il s’agit de son tout nouveau concept d’exposition concert. En parallèle, il réfléchit également sur la sortie d’un album qui ne sera rien d’autre qu’un condensé de ses plus beaux succès musicaux mais dans un style piano-voix.

Quelques questions fréquentes sur Michel Polnareff

Étant une super star, Michel Polnareff n’échappe pas à la curiosité de ses fans au quotidien. Les questions suivantes reviennent souvent à son sujet : 

Où réside actuellement Michel Polnareff? 

Depuis de nombreuses années, Michel Polnareff, alias l’Amiral vit aux Etats-Unis, plus précisément à Plm springs en californie avec sa famille : sa femme Danyellah et son fils Louka. 

Pourquoi Michel Polnareff met-il toujours ses lunettes? 

Il faut dire que le chanteur souffrait de problèmes visuels il y a quelques années. Mais comme l’a lui-même laissé entendre, le mal est jugulé et il est en mesure de se passer de ses lunettes lorsqu’il n’est pas sous les projecteurs. 

Pourquoi Michel Polnareff est considéré comme un amiral ? 

L’amiral est un surnom que lui ont donné ses fans. Et ce n’est pas à cause de son style vestimentaire quelque peu extravagant qui fait penser à un uniforme. En effet, c’est à partir de 1996, lorsque son site Polnaweb fut créé que ses fans lui attribuent ce surnom. 

Voilà l’essentiel à savoir sur le parcours de cette star de la musique française.