Le Galaxie » Actus & pratique » Michaël Gregorio : actualité et biographie

Michaël Gregorio : actualité et biographie

Michaël Gregorio est un imitateur de nationalité française devenu très tôt une personnalité phare dans le monde du spectacle. Malgré le chemin qui était tout tracé pour lui sur le plan scolaire, le talentueux imitateur décide de suivre un autre chemin. Quel a été son parcours d’homme de scène? Quels sont les projets en cours du jeune et célèbre comédien ? Petit tour d’horizon sur la biographie et l’actualité de Michaël Gregorio.

Michaël Gregorio : sa biographie

Le 10 juin 1984 à Mulhouse, Michaël Gregorio vient au monde. Il passe son enfance à Pau (Pyrénées-Atlantiques) et à Étain (Meuse). Dès son plus jeune âge, il s’essaie à ses premières imitations en commençant par ses groupes préférés : Nirvana et Radiohead. 

Mais il faudra que le jeune prodige de l’imitation fasse des études avant d’envisager une carrière dans le domaine de la scène. Michaël Gregorio commence alors des études de droit en 1962.

En 1965, il est admis au Conservatoire national des arts et métiers où il obtient son diplôme de technicien supérieur. Il travaille ensuite à la Société nationale des chemins de fer français jusqu’en 1970 où il fait son service militaire. Entre-temps, il se lance dans la chanson sous un pseudonyme. Ce n’est qu’en 1984 qu’il a réussi à percer dans le monde du spectacle.

Au cours de l’année 2001, Michaël Gregorio participe à l’émission “Graines de star” où il sera deux fois sacré champion en tant qu’imitateur. Sur TF1 en 2002 et en 2003, l’imitateur sera sur le plateau de l’émission  »les coups d’humour ». Dès lors, les opportunités s’enchaînent et Michaël Gregorio décide d’abandonner ses études de droit pour se construire une carrière dans le monde du spectacle.

https://www.youtube.com/watch?v=ewbr4M6JyyI

Les prix remportés par Michaël Gregorio

Les distinctions de Michaël Gregorio sont nombreuses et variées : en 2003, il remporte le trophée du meilleur imitateur lors du festival international du rire de Montréal. C’est également en 2003 que le comédien est récompensé par le prix du meilleur imitateur par les organisateurs de l’émission Graines de star. En 2004, Michel Gregorio est nommé « meilleur imitateur » au festival international du rire d’Avignon.

Il ne faudrait pas oublier qu’il a remporté en 2008 le prix coup de cœur du jury au festival Mont-Blanc d’humour de Saint-Gervais-les-Bains; et le prix Henri Salvad’Or pour Michaël Gregorio pirate les chanteurs en 2009, pour ne citer que ceux-là.

Michaël Gregorio : ses actualités

Il est annoncé que très prochainement, Michel Gregorio prêtera sa voix à Sox, un personnage du spin-off Buzz l’éclair. Il apparaît également dans le film Hommes au bord de la crise de nerf de Audrey Dana sorti en Mai dernier dans les salles. A cette occasion, il fera d’ailleurs une belle émission avec Laurent Ruquier sans oublier son passage sur le plateau des Enfants de la télé.

Questions fréquentes sur Michaël Gregorio

Entre autres curiosité que suscite la vie et la carrière de l’imitateur, les questions suivantes reviennent fréquemment :

Qui est la maman de Michaël Gregorio?

Michaël Gregorio est le fils de l’actrice française Annie Gregorio. Elle a joué dans plusieurs films dont :

  • Tranche de vie de François Leterrier;
  • La voie est libre de Stéphane Clavier;
  • Fallait pas de Gérard Jugnot, etc.

Qui est le producteur de Michaël Gregorio ?

Le producteur de Michaël Gregorio c’est Laurent Ruquier. Les deux se sont connus sur l’émission Graines de star.

Qui a révélé Michaël Gregorio?

Michel a été révélé au public grâce à l’émission Graines de start. Il remporte cette compétition deux fois en tant que Graine d’imitateur. Un exploit qu’il réalise alors qu’il se préparait activement pour un examen qu’il réussira d’ailleurs, même s’il n’a pas eu de mention.

Voilà, vous savez  à présent tout sur le parcours atypique de Michaël Gregorio dans le monde du spectacle.