Actus & LifestyleMarty Lagina

Marty Lagina

La chasse au trésor, Marty Lagina s’y connaît. Après tout, c’est une personnalité populaire grâce à sa téléréalité intitulée «The Curse of Oak Island » dans laquelle il tente de retrouver un trésor enterré sur Oak Island avec le soutien de son frère, Rick Lagina. Mais en dehors des caméras, Marty est aussi un époux aimant et un père intentionné. Faisons le tour d’horizon sur la vie privée de Marty Lagina.

Marty Lagina : c’est qui ?

Un entrepreneur américain et une personnalité de la télévision, Marty Lagina s’est surtout fait connaître pour son rôle dans l’émission télévisée : « The Curse of Oak Island », diffusé sur la chaîne History de A&E Television Networks.

Marty Lagina et son frère Rick Lagina ont acheté une partie de l’île d’Oak Island, située en Nouvelle-Écosse au Canada, en 2006. Depuis lors, ils ont investi des millions de dollars ainsi que de nombreuses années à la recherche de preuves de la présence d’un trésor caché sur cette île. L’émission de téléréalité suit leurs efforts pour découvrir ce qui se cache sous la surface de l’île.

Avant d’être célèbre, Marty Lagina était ingénieur et entrepreneur. Il possédait une entreprise de forage de pétrole et de gaz.

La jeunesse et le parcours scolaire du chasseur de trésor

Fils de Ann Cavalieri Lagina et de George Lagina, Marty Lagina est né le 26 août 1955, à Kingsford, Michigan.

Apparemment, Marty a suivi les pas de sa mère qui était elle-même ingénieure.  Le passionné des recherches scientifiques a un frère aîné, Rick Lagina et deux sœurs, Terese Fornetti et Marianne Gardener. Il est tout particulièrement proche de son frère.

Sa famille vivait en Italie où elle s’est adonnée à la vinification. C’est à partir de là que, Marty a découvert sa passion du vin.

Il a eu plusieurs diplômes :

  • En 1977, il est diplômé de l’Université du Michigan en technologie ;
  • En 1982, il a  obtenu son doctorat en droit toujours au sein de l’Université du Michigan.

Cependant, après avoir travaillé dans le domaine de l’industrie pétrolière pendant plusieurs années, il a décidé de poursuivre sa passion pour l’histoire et la science en se lançant dans la recherche de mystères non résolus.

Sa vie personnelle

L’ingénieur pétrolier est marié à Margaret Olivia Lagina, qui est une génie géologie. Ensemble, ils ont deux enfants, Alex Lagina et Maddie Lagina. Le couple reste pourtant discret quant à leur vie privée. On ne connaît pas davantage sur leur vie.

Alex, le fils de Marty, a suivi à peu près le même parcours que son père et partageait la même passion que lui. Aujourd’hui, il est le directeur de Villa Mari Vineyard à Michigan, qui n’est autre qu’une entreprise familiale.

Et qu’en est-il de sa carrière ?

Au fil des ans, la carrière de Marty Lagina a été marquée par sa grande curiosité et sa passion pour l’exploration. Il a mis à profit ses compétences en ingénierie et sa capacité à innover pour résoudre des énigmes complexes dans sa quête pour découvrir des trésors enfouis depuis des siècles.

En dehors de son travail sur « The Curse of Oak Island« , Marty Lagina est également copropriétaire de Mari Vineyard, un vignoble dans le nord du Michigan. L’entrepreneur est également impliqué dans d’autres projets de développement immobilier dans la région.

La fortune de Martin Lagina

C’est un homme d’affaires et ingénieur prospère. Sa fortune est estimée à une valeur nette d’environ 100 millions de dollars en 2019. Cette richesse provient en grande partie de son succès à la télévision. Cette star de la téléréalité a été une vraie référence pour beaucoup.

En tant que producteur exécutif de sa propre émission, il a également touché une coquette somme pour son travail dans la production et les droits d’auteur sur les épisodes.