Le Galaxie » Actus & pratique » MAES : actualité et biographie

MAES : actualité et biographie

Aujourd’hui, on ne saurait citer les grands noms du rap en France et omettre celui de MAES. Acteur incontournable du rap game, MAES possède une discographie riche et variée qu’il importe de découvrir afin de mieux connaître son parcours ainsi que sa personnalité. Voici pour vous, son histoire, sa biographie et son actualité. 

Qui est MAES ? 

Walid Georgey à l’état civil, MAES est un rappeur de nationalité française. Il est né le 10 janvier 1995 à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Précisons qu’il est d’origine marocaine et qu’ il a vécu à Sevran dans le quartier des Beaudottes avec ses cinq frères et ses deux sœurs . 

Quelle est sa discographie ? 

Dès l’âge de 14 ans, Walid Georgey se lance dans le rap avec deux de ses amis (Radmo et SY) dans un groupe appelé MSR. En 2017, MAES sort une mixtape intitulée “Réelle vie”, malgré qu’il était en prison. 

Dès sa sortie de prison en août 2017, il met les bouchés doubles en enchaînant plusieurs freestyles sous le pseudonyme « MaesEstLibérale ». Le 2 Mars 2018 il sort Réelle vie 2.0 avant de signer chez Millenium une des filiales de Capitol Music France chez Universal Music. 

Le 30 novembre 2018, il sort son tout premier album studio. Il l’appela Pure.  Le succès de cette œuvre ne tarda pas à se faire ressentir. En effet, Pure fut certifié disque d’or en Janvier 2019 et disque de Platine en Juillet

Il enchaîne en 2020 avec un deuxième album intitulé « Les derniers salopards”. Sur ce disque on retrouve 14 titres dont 3 feats: Booba, Ninho, et Jul. Les trois titres de ces featurings ont été certifiés Single de Diamant. Cerise sur le gâteau, l’album devient un disque d’or seulement après 11 jours et disque de Platine en un mois. En 2021, Les derniers salopards devient triple disque de platine car vendu à plus de 300 000 exemplaires. 

Quelle est l’actualité de MAES? 

Comme actualité sur le rappeur, il faut remarquer les collaborations qu’il ne cesse de multiplier avec des pairs. La dernière en date, est son feat avec Sosso Mannes. Les deux artistes ont un single intitulé “parapluie” qui tourne actuellement sur de nombreuses plateformes. 

Par ailleurs, il faut préciser que les débuts de l’année 2022 n’ont pas été de tout repos pour MAES. En effet, cette année, MAES a dû quitter Sevran suite à un conflit qui l’oppose avec un groupe criminel de la région. Ce groupe avait pour objectif de prendre le contrôle de sa carrière. 

Cette situation fut à l’origine de plusieurs fusillades et règlements de compte dans l’entourage du rappeur. C’est d’ailleurs pour cette raison que Booba prend ses distances avec lui car il ne semble pas cautionner les agissements de MAES et sa manière de gérer la situation. 

Depuis lors, MAES s’est retranché à Dubaï où il est désormais avec sa famille. Pour revenir à sa vie privée, le rappeur annonce il y a quelques jours, sur instagram, qu’il est désormais père de jumeaux. 

MAES : questions fréquentes 

Tout comme avec Michel Gregorio, les internautes se posent beaucoup de questions au sujet de MAES. En voici quelques unes : 

Pourquoi Maes est recherché ? 

Lors du tournage de son dernier clip à Sevran, des véhicules ont été incendiés. Selon Kuntakinte tout ceci est arrivé parce que le rappeur ne serait pas très apprécié dans la cité des Beaudottes. 

Quel est le label de MAES ? 

Capitol Music France est le label dans lequel évolue le rappeur. C’est un label généraliste porté par Universal Music Group. En 2018 il devient Capitol Music Service et se restructure en plusieurs sous-label classés selon les genres musicaux. 

Pourquoi Booba cesse de suivre MAES sur instagram? 

Le différend qui oppose les deux rappeurs est en rapport avec l’incident qui a eu lieu sur les lieux du tournage de son dernier clip. Une querelle qui oppose MAES et un groupe de son quartier. En effet, on reproche à MAES de travailler avec d’autres groupes que ceux originaires de son quartier. Un problème qui vient dégrader les relations entre Booba et MAES.