Le Galaxie » Actus & pratique » Comment laver une voiture avec du vinaigre blanc?

Comment laver une voiture avec du vinaigre blanc?

Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l’on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l’habitacle, etc. Découvrez comment l’utiliser pour laver  votre voiture avec du vinaigre blanc.

Le lavage de la carrosserie avec du vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc se révèle être très efficace pour se défaire des tâches qui se sont incrustrées dans la carrosserie, qui à la longue devient terne. En effet, on doit essentiellement cette efficacité à la propriété anti-calcaire du vinaigre blanc. 

C’est elle qui permet de redonner à la carrosserie d’une voiture sa brillance, son éclat des premiers jours. Pour l’utiliser, commencez par savonner la voiture, puis rincez-la en vous servant du mélange d’eau et de vinaigre blanc (cette solution doit faire environ 100 ml) en frottant avec un chiffon doux. 

Le nettoyage des jantes 

Les jantes font partie des composants du véhicule qui demandent une attention particulière lors d’un nettoyage. En effet, les jantes sont en contact direct avec le sol, la boue et toute forme de saleté qui peut se poser sur une voiture. En premier lieu, savonnez l’engin avec une brosse et rincez-le. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez répendre le vinaigre blanc sur les jantes avec un spray puis frottez avec un chiffon. 

L’entretien des essuie-glaces 

Souples et élastiques, les essuie-glaces maintiennent le pare-brise propre. Cependant, avec le temps, ils en viennent à ne plus jouer convenablement ce rôle. Avec du vinaigre blanc vous pouvez prévenir ou corriger les effets que peut avoir l’usure sur eux.  

Eliminer les mauvaises odeurs de votre voiture avec du vinaigre blanc 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’élimination des mauvaises odeurs dans l’habitacle d’une voiture n’est pas si difficile à faire. Voici comment vous devez procéder : 

  • prenez un peu de mie de pain 
  • trempez-la dans du vinaigre blanc
  • mettez-la dans une assiette
  • déposez l’assiette dans votre voiture
  • laissez la composition agir pendant une nuit. 

La colle et le givre sur le pare-brise, les rétroviseurs et les vitres

Lorsqu’on enlève les vignettes du pare-brise beaucoup de déchets s’accumulent avec des traces de colle laissées par les autocollants. Pour vous en débarrasser avec du vinaigre blanc, chauffez le vinaigre au micro-ondes. Posez-le sur la partie à nettoyer pendant 10 minutes avant de gratter avec une carte. 

Par ailleurs, en hiver on retrouve très souvent le givre sur le pare-brise et les rétroviseurs. Sans vinaigre blanc, le seul moyen de vous en débarrasser, c’est de passer quelques minutes à gratter. 

Pour aller plus vite, il vous suffit de pulvériser du vinaigre blanc sur la partie à mettre au propre. Prenez ¾ de vinaigre blanc et ½ d’eau que vous mélangerez pour le faire. Cette solution homogène élimine de façon instantanée le givre où qu’il se trouve. 

Voilà ainsi détaillés tous les cas de figure dans lesquels vous pouvez laver votre véhicule avec du vinaigre blanc.