Actus & LifestyleLa biographie de Jon Huertas

La biographie de Jon Huertas

Même si au départ, il n’avait pas prévu de faire une carrière à la télévision, Jon Huertas est aujourd’hui un acteur à succès. D’origine portoricaine, l’acteur américain a plusieurs rôles populaires à son actif. C’est aussi un homme de valeur avec une appartenance ethnique variée. Gros plan sur Jon Huertas !

Qui est Jon Huertas ?

De son vrai nom Jonathan William Scott Hofstedt, Jon Huertas est un acteur et chanteur américain d’origine portoricaine. Né le 23 octobre 1969 à New York, c’est un ancien membre de la force armées aérienne des États-Unis ou bien l’US Air Force, qui s’est reconverti dans le cinéma. Dans le domaine, il est surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées telles que « This Is Us » où il joue le rôle de Miguel Rivas et « Castle » où il rentre dans la peau du détective Javier Esposito.

En dehors de sa carrière d’acteur, Jon Huertas est passionné par la musique. Il a fait une apparition dans le clip Feigning Interest de Josh Hopkins, mais a également sorti des singles :

  • Sex Is the Word et Waste of your time en collaboration avec Roc$tedy en 2011;
  • Ledge of Love en 2012;
  • Champion en 2013.

L’année 2013 a aussi été marquée par la sortie de son premier album Grown & Sexy Music.

Les rôles les plus notables de Jon Huertas 

Jon Huertas est un acteur masculin très populaire, tout comme Tobias Santelmann. Il a eu le privilège d’interpréter plusieurs rôles dans des films, séries et mini-séries à Hollywood.

  • Miguel Rivas : c’est le rôle qui a propulsé l’acteur sur les devants de la scène dans la série télévisée à succès « This Is Us » ;
  • Antonio Espera : Jon Huertas rentre dans la peau du sergent dans la mini-série « Generation Kill » ;
  • Officer Rico Martinez : dans le film Initiation en 2020 qui reste pourtant peu populaire.
  • Diaz : un personnage joué avec brio par l’acteur dans le long-métrage américain Imprisoned ;
  • Javier Esposito : l’acteur a joué ce rôle dans les différentes saisons de la série télévisée Castle ;
  • Alberto : bien qu’il ne s’agisse pas du premier rôle, Alberto reste un personnage marquant dans le Chihuahua de Beverly Hills 2.

Quelques informations sur la vie personnelle de l’acteur

Avant de devenir acteur, Jon Huertas a servi dans l’armée américaine pendant huit ans. Il a été stationné en Allemagne pendant trois ans avant de servir en Arabie saoudite et en Irak pendant la guerre du Golfe. Cette expérience militaire a particulièrement séduit le média et a contribué au succès de l’acteur dans le monde du cinéma.

Aujourd’hui, Jon est marié à Nicole Bordges, et ce depuis 2014.

Les engagements du portoricain envers les animaux

La star portoricaine est une personne au bon cœur. C’est un fervent défenseur des droits des animaux et travaille avec plusieurs organisations de protection des animaux pour sensibiliser le public à la cause animale.

L’acteur de « This Is Us » a même rendu public son nouveau rôle d’ambassadeur de célébrité pour Wildlands Network, plaidant pour la conservation des espèces de grands carnivores. Au cours de son discours, Jon s’est adressé à une foule d’amateurs de carnivores composée de visiteurs du zoo, de bénévoles adolescents de ZooCorps, d’une troupe de scouts locale et de plusieurs employés de zoo.