Tourisme & voyageVotre itinéraire pour un week-end à New York

Votre itinéraire pour un week-end à New York

La ville de New York, où la ville qui ne dort jamais, est une destination touristique très populaire pour les voyageurs grâce à sa grande variété d’activités à faire. Vous pouvez découvrir l’art de la ville grâce aux musées de renommée mondiale, dégustez des plats locaux dans les nombreux restaurants où vous balader dans les parcs et autres espaces verts. Si vous n’avez qu’un weekend pour explorer cette ville, il est indispensable de bien planifier votre itinéraire à l’avance pour gagner du temps et profiter de tous les incontournables. Voici nos meilleurs conseils pour organiser votre weekend à New York, ainsi qu’une proposition d’itinéraire pour en tirer le maximum.

Nos conseils pour l’organisation de votre weekend à New York

Avant de vous envoler pour un week-end à New York, il est impératif de vous organiser afin de ne pas perdre votre temps à comprendre les transports en commun ou dans une file d’attente.

Utilisez les transports en commun

Le réseau de métros de New York est connu pour être l’un des plus rapides et les plus économiques pour se déplacer.
Regroupez les attractions que vous souhaitez visiter par zone avant d’éviter des déplacements inutiles pendant votre weekend.

Enfin, choisissez un logement le plus central possible pour gagner du temps et arriver plus rapidement à vos destinations. Si vous voyagez en groupe ou en famille, renseignez-vous sur les abonnements proposés.

Réserver les attractions à l’avance

Réserver les attractions touristiques populaires à l’avance peut vous faire gagner du temps et de l’argent.
Si vous voulez visiter plusieurs choses payantes, vous pouvez acheter vos billets en ligne en amont
ou acheter le new york city pass pour plus de flexibilité. Le New York City pass vous permet de choisir un nombre d’attractions en avance qui sont fixes et visiter d’autres attractions de manière flexible.

Le pass s’achète en ligne et vous recevrez des billets individuels pour chaque visite. Si vous le pouvez, éviter de partir pendant les périodes de vacances scolaires pour éviter les foules et l’augmentation des prix.

Habillez-vous confortablement

New York est une ville avec des conditions météorologiques qui peuvent parfois être extrêmes. Renseignez-vous sur le temps qu’il fera et habillez-vous en fonction de la saison.

Avoir trop chaud ou trop froid peut réduire la qualité de votre temps à New York donc c’est toujours mieux de prévenir.
Optez également pour des chaussures de marche confortable puisqu’une grande partie des attractions sont accessibles à pied.

Votre itinéraire pour un weekend à New York

Les premiers conseils pris, vous allez maintenant pouvoir organiser vos journées pour découvrir un maximum de choses dans cette ville mythique.

Jour 1

Commencez votre journée par une balade matinale dans Central Park au cœur de Manhattan. En fonction de vos préférences, vous pouvez marcher ou louer un vélo.

Après avoir exploré le parc, dirigez-vous vers le célèbre musée d’art moderne, le MoMA, qui est situé à seulement quelques pas.
Ce musée abrite une collection impressionnante d’oeuvres contemporaines, comme celles de Picasso, d’Andy Warhol et de Van Gogh.

Encore à quelques pas se trouve Times Square qui est un incontournable pour les touristes. L’intersection est connue pour ses panneaux lumineux, son atmosphère animée et ses magasins de souvenirs. Vous pouvez profiter de ce temps pour déjeuner, avec des options de restauration variées allant des fast-food aux restaurants plus raffinés.

Après le déjeuner, prenez le métro pour vous rendre au MET qui est l’un des musées les plus connus dans le monde entier.
Ce musée abrite des oeuvres d’art qui datent de l’Égypte ancienne et retracent l’histoire du monde. Proche du MET se trouve le Fifth Avenue qui est connue pour ses boutiques de luxe et ses grands magasins comme Saks Fitch Avenue. C’est un endroit idéal pour faire les boutiques ou tout simplement admirer les vitrines.

Le soir, vous pouvez aller dîner dans le quartier de Hell’s Kitchen qui propose une cuisine variée, allant des pizzerias locales aux restaurants étoilés. Sinon, optez pour un spectacle à Broadway pour voir une comédie musicale populaire comme Wicked, Chicago ou encore Harry Potter.

Jour 2

Commencez votre deuxième journée à New York par une visite de la Statue de la Liberté. Vous pouvez prendre le ferry depuis Battery Park pour vous rendre sur le célèbre Liberty Island.
Si vous le souhaitez, vous pouvez monter à la couronne pour admirer une vue imprenable sur la ville. Suite à cette visite, reprenez le ferry pour Ellis Island où vous pouvez découvrir le musée de l’immigration. Il comprend des expositions interactives sur l’histoire des immigrants qui sont passés par ce centre d’accueil.

Après votre matinée de visites, dirigez-vous vers le South Street Seaport pour déjeuner. Ce quartier propose toute une variété de restaurants au bord de l’eau avec une vue sur le pont de Brooklyn.

Après le déjeuner, promenez-vous à Wall Street, le quartier financier de New York. Vous pourrez y apercevoir la statue du Charging Bull et le célèbre New York Stock Exchange. Ce quartier dynamique est le centre de la finance et des affaires aux États-Unis. Gardez l’autre partie de l’après-midi libre pour vous balader ou découvrir d’autres quartiers. 

Le soir, rendez-vous à Brooklyn en métro ou à pied en traversant le pont pour profiter des vues spectaculaires sur Manhattan. Vous pouvez dîner dans l’un des nombreux quartiers animés de Brooklyn comme Williamsburg. Ce quartier offre des boutiques bohèmes et des restaurants branchés avec une grande variété de plats proposés.