Le Galaxie » Actus & pratique » Eddy de Pretto

Eddy de Pretto

Eddy de Pretto est un artiste français aux multiples talents. Malgré leur grand nombre, il est surtout connu pour sa musique. Très tôt il comprend qu’il devait y faire carrière. Quelle est son histoire? et que devient-il aujourd’hui sur la scène musicale? Nous vous proposons de le découvrir dans ce dossier.

Qui est Eddy de Pretto?

Eddy de Pretto est un jeune chanteur, rappeur et auteur-compositeur français né le 10 juin 1991 à Créteil. À l’âge de 16 ans, il rencontre Jérôme Pacou, un producteur indépendant. Ce dernier lui propose d’enregistrer et de publier son premier album.

C’est avec la sortie de son premier album en 2018, qu’Eddy de Pretto s’est fait véritablement connaître comme chanteur. Pourtant, cet artiste est à l’origine un rappeur. Il faut dire qu’Eddy de Pretto est loin d’être un débutant.

À l’école, il apprend le piano et, plus tard, il se met à la batterie. Il continue sa formation musicale en suivant une formation de violoniste. Mais il ne se résout pas à jouer pour les autres. Ce qui le motive, c’est sa passion pour la scène.

Sa carrière musicale

Il faut dire que le jeune homme est curieux de tout et qu’il aime tester de nombreuses choses. Grâce à ses talents d’auteur-compositeur, il enregistre des morceaux qui sont diffusés sur les réseaux sociaux. Il signe même un contrat avec la maison de disques « Universal Music France. » Toutefois, Eddy de Pretto ne reçoit pas encore de rétribution car son contrat est un contrat d’édition.

Plus tard, son premier album, intitulé « Cure« , sort en 2018 sous le label Initial Artist Services. Enfin, le grand public découvre le talent de ce jeune artiste qui aime évoluer dans des univers différents. S’enchaînent alors les tournées et les concerts un peu partout en France.

Sa carrière de comédien

Eddy de Pretto n’est pas seulement un artiste musicien, il est aussi comédien. En effet, il a joué dans plusieurs films et séries télévisées. Par exemple, il a fait une apparition dans la série « R.I.S, police scientifique ». Cela lui a permis de découvrir le monde de la télévision.

En 2011, Eddy de Pretto a joué dans un court-métrage intitulé « La fête du peuple ». De plus, il participe également à la série « L’Ombre des femmes ». Cette même année, il fait une apparition dans la série « Vikings ». Enfin, en 2015, il interprète un rôle dans la série « Saint-Michel, le comte des monstres ».

Lors de la sortie de son album « Cure » en 2018, Eddy de Pretto est l’invité d’un programme télévisé. Il participe ainsi à « C à Vous », un programme diffusé sur France 5. Il y a interprété le titre « Au delà ». Celui-ci disserte sur les méthodes de travail des artistes.

L’actualité d’Eddy de Pretto

En 2021, Eddy de Pretto sort son dernier album en date intitulé « A tous les bâtards. Il s’agit de son premier album solo. Avant d’enregistrer cet album, il avait déjà sorti un EP en 2016. Il l’a intitulé « Ed ».

Eddy de Pretto est très actif sur les réseaux sociaux. Il a notamment une page Facebook et un compte Twitter. De plus, il a aussi son propre site web qui permet aux fans de suivre leur idole tout au long de sa carrière.

En ce qui concerne sa vie privée, Eddy de Pretto est très secret. Il n’a jamais évoqué ses relations amoureuses à la télévision et dans les médias. Pour l’heure, cet artiste, très polyvalent continue de travailler et nous gratifiera certainement d’une nouvelle mélodie.

En somme, voilà ce que nous pouvons retenir de cet artiste, Eddy de Pretto. Si vous aimez son travail, n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux et surtout n’oubliez pas de lui démontrer votre soutien en achetant ses albums.

https://www.youtube.com/watch?v=cNoO0ABnc24