Actus & LifestyleDevon Erickson

Devon Erickson

Alors qu’un brillant avenir dans le monde du théâtre et du cinéma l’attendait, Devon Erickson a préféré prendre un tout autre chemin. Accusé de meurtre au premier degré, il est emprisonné à vie alors qu’il n’avait tout juste que 20 ans. Intéressons-nous à cette histoire de Devon, le lycéen meurtrier qui a fait le tour des réseaux.

Les faits marquants sur Devon Erickson

Devon Michael Erickson est encore un jeune homme de la génération 2000. Il est né le 21 septembre 2000, au Colorado. C’est un lycéen américain qui voulait prospérer dans le domaine de la musique et du cinéma. Cependant, la personne de Devon crée la controverse autour d’elle faisant tourner vers elle l’attention médiatique comme l’a fait Belle Delphine. En effet, c’est un jeune pas comme les autres. A l’âge de 18 ans, il a déjà commis un crime : l’assassinat d’un élève à STEM School Highlands Ranch dans le comté de Douglas, Colorado. Mais il ne s’est pas limité là. Selon les sources, ce garçon est l’auteur du tir de masse qui a eu lieu dans une école de charte à Denver.

Surnommé « le meurtrier scolaire américain »,  Erickson a été reconnu coupable de meurtre au premier degré de son ami de classe Kendrick Castillo qui n’avait tout juste que 18 ans. La victime avait pourtant tenté d’arrêter le massacre meurtrier de Devon, qui a compté en plus huit blessés. Devon Michael Erickson a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Devon Erickson n’agissait pas seul

Au fil de son enquête, la police a découvert qu’Erickson n’agissait pas seul, et qu’il avait un complice. Il s’agit d’un autre étudiant du même établissement appelé Alec McKinney. Alec n’avait tout juste que 16 ans. Tous les deux se sont confrontés pendant plusieurs semaines pour planifier le massacre.

Devon et Alec ont été convoqués pour la première fois au tribunal le 08 avril 2019. Durant les interrogatoires, McKinney avait affirmé que sa première intention était surtout de faire taire les étudiants qui avaient tendance à se moquer de sa personne, vu qu’il est transgenre. Et tous les deux ont affirmé qu’ils ont été victimes d’intimidation et ont voulu avoir une revanche sur leur camarade de classe. En même temps, Devon était encore en cours de traitement thérapeutique et avait apparemment un problème de santé mentale.

En tout cas, le juge a annoncé son verdict malgré leurs explications :

  • Devon a été accusé de 30 chefs criminels, dont le meurtre au premier degré et 29 chefs de tentative de meurtre au premier degré.
  • Quant à Alec, la sentence a été beaucoup plus légère pour lui, car il n’était encore qu’un mineur au moment des faits.
  • Devon est condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité obligatoire.

Selon certaines informations, le jeune homme s’est procuré des deux armes de poing de ses parents qui ont été achetées de manière légale.

La vie d’Erickson avant l’attaque à STEM School Highlands Ranch

Un jeune ambitieux et passionné par la musique, Erickson avait un compte Youtube dans lequel on peut visionner des vidéos où il chantait et jouer de la guitare. Il a aussi fait des apparitions dans des films et théâtres américains.

Ceci dit, le jeune Erickson semblait avoir un avenir très prometteur quelques années avant cette affaire. Il était très demandé dans les productions théâtrales locales :

  • En 2015 : Devon a publié sur son compte Facebook sa participation à une pièce de théâtre Legally Blonde. Un ami l’a vu et a mis en commentaire que c’était « Génial ».
  • Ses comptes de réseaux sociaux montrent sa passion pour le paintball, les jeux vidéo et le skateboard.

Dans un de ses posts sur Facebook, Devon Erickson a affirmé qu’il a réalisé un longboard personnalisé. Et faute de temps, il n’a pu faire que des points et non des étoiles sur le dessus. L’accessoire met également en avant un visage d’un clown nommé « Riddles ». Tout cela démontre la créativité cachée de ce meurtrier.

La réalité sur l’affaire de tir à l’école STEM School Highlands Ranch

La vie si harmonieuse et parfaite de Devon a chamboulé le 07 mai 2019 lorsqu’il a décidé de mettre en œuvre son plan de vengeance envers ses camarades de classe. Vers 13h53, heure locale, Devon et Alec ont commencé à tirer dans deux endroits différents, faisant ainsi plusieurs blessés.

Le bureau du shérif du comté de Douglas a été aussitôt averti et les responsables de l’école ont annoncé un lock-out.

Pendant que la police était encore en route, les étudiants se sont groupés et certains ont eu l’audace de dépouiller l’un des criminels de son arme. C’est à ce moment-là que le jeune Kendrick Castillo, alors qu’il tentait de protéger ses camarades de classes, a été tiré par Devon par deux ou trois coups de feu. Il est mort sur le coup.

Une fois sur place, la police a pu neutraliser les deux criminels. Ils ont été arrêtés et jugés quelques temps après.

L’affaire a été mise entre les mains de la juge Theresa Michelle Slade, qui a été émue par les différents témoignages des victimes et survivants de la fusillade orchestrée par les deux adolescents. Selon elle, aucune de leurs versions ne fera la différence. Les deux n’ont pas eu la chance de s’en sortir.