Le Galaxie » Actus & pratique » Quels types de créations faire avec un crayon de couleur ?

Quels types de créations faire avec un crayon de couleur ?

Les crayons de couleur sont des objets anodins qui peuvent aisément servir à réaliser de belles créations. Que ce soit pour des accessoires de décoration ou des objets utiles au quotidien, ces crayons peuvent être utilisés à d’autres fins. Vous vous demandez sûrement les accessoires que vous pourriez fabriquer. Voici une liste de créations avec des crayons de couleur qui vous plaira certainement. Découvrez-les.  

Décorez un cadre photo

Si vous possédez un cadre photo depuis un long moment et vous souhaitez en changer l’aspect, les crayons de couleur sont une bonne alternative pour réaliser ce projet. Les étapes détaillées de cette réalisation sont les suivantes: 

  • Commencez par rassembler un grand nombre de crayons de différentes couleurs.
  • Assurez-vous d’avoir une belle diversité de couleurs, c’est important pour obtenir un rendu harmonieux.
  • Coupez vos crayons à des tailles différentes. Vous devez avoir des crayons de petite taille, de moyenne et de grande taille.
  • Avec de la colle adhésive, fixez les crayons sur les bords du cadre. 
  • Laissez parler votre créativité pour réaliser un beau cadre.

Cette technique peut aussi servir à décorer les rebords d’un miroir.

Recyclez les boîtes de conserve

Il y a toujours un grand nombre de boîtes de conserve qui traînent et dont vous ne savez quoi faire. Avec les crayons de couleur, vous pourrez leur donner un nouveau visage. En plaçant des crayons de même taille autour de la boîte, vous obtiendrez une belle création. 

Il est important de placer les crayons de couleur dans le même sens, la pointe tournée vers le haut. N’hésitez pas à alterner les couleurs. C’est d’ailleurs ce qui est conseillé. Vous pouvez utiliser un ruban pour encercler le nouveau pot. Ce pot est multi-usage: boîte de crayons ou porte-ustensiles. 

Utilisez les crayons de couleur comme clous de suspension

A défaut d’acheter un porte-serviettes ou un porte-tabliers, vous pouvez en fabriquer grâce aux crayons de couleur. Les crayons seront utilisés comme supports, pour accrocher des serviettes par exemple. Vous aurez besoin d’une planche en bois ou de tout autre objet équivalent. Il vous faudra ensuite enlever la pointe des crayons. Vous n’avez plus qu’à fixer les crayons dans la planche et vérifier qu’ils sont solidement placés. Une fois que c’est fait, vous pouvez accrocher votre linge en toute sécurité.

Optez pour les crayons de couleur en rangement

Les crayons de couleur sont également une alternative efficace pour ranger certains objets. Les fils à couture sont des exemples d’objets difficiles à placer sur une étagère. Ils ont tendance à tomber et à se mélanger. Pour y remédier, il faut insérer un crayon dans l’espace vide du rouleau de fil de couture.

Ainsi vous pourrez maintenir les rouleaux debout. Il serait intéressant d’assembler les couleurs. Un rouleau de fil avec un crayon de même couleur. Cela apportera plus de beauté à votre réalisation.

Créez des bijoux qui vous correspondent

Les crayons de couleur, peuvent servir aussi à créer des bijoux. Il vous faut d’abord découper la pointe des crayons. Vous obtiendrez des rouleaux de crayon. Il faudra maintenant les couper en petits morceaux. A cette étape, procédez au mélange de couleurs.

Prenez une colle et assemblez les morceaux ensemble, en alternant les couleurs bien sûr. Vous êtes libre de réaliser la figure géométrique qui vous convient. L’essentiel est que le rendu soit beau à vos yeux. Après avoir obtenu un beau motif, vous le fixez à une chaînette métallique. Votre bijou est prêt à être porté.