Le Galaxie » Actus & pratique » Bond Symphonique

Bond Symphonique

Bond symphonique est le tout premier concert symphonique centré sur les thèmes musicaux et les films de James Bond. Un grand rendez-vous musical qui a rassemblé 50 musiciens du grand orchestre colonne et musidrama ainsi que deux chanteurs chevronnés. Bien longtemps après ce show culturel, il importe encore de revenir sur les moments forts qui ont marqué les esprits. Découvrez ce concert symphonique dans ce billet. 

Qu’est-ce qu’un concert symphonique?

Un concert symphonique est un événement culturel mettant en scène des musiciens et des chanteurs amateurs du style musical classique. Le nom symphonie vient du grec symphonia qui signifie « concordance », « accord ». 

Ainsi, le but d’un concert symphonique est de mettre en valeur une grande quantité de musiciens se tenant sur les différents instruments présents au sein d’un orchestre. Il permet de créer un moment unique qui permet de découvrir et de savourer la beauté de différentes œuvres musicales. En concert symphonique, de nombreux instruments sont présents. On peut ainsi citer le piano, la harpe, les percussions et bien d’autres.

Bond symphonique: qu’est-ce qu’il faut retenir de ce concert ?

Bond symphonique pour sa part est un concert symphonique qui a rassemblé les amateurs de James Bond. En reprenant les classiques de cette saga, l’orchestre s’est donné pour mission d’amener le public présent dans le monde de fiction du célèbre espion au travers des thèmes musicaux issus des films de la série. Ainsi, sous la direction de Vincent Tshiongo, l’orchestre a donné un spectacle inoubliable à tous ceux qui ont eu l’occasion d’y assister.

En effet, en parfaite symbiose avec les images projetées sur grand écran, le public a découvert les morceaux cultes de James Bond. De même, il a eu la chance d’entendre à nouveau les chanteurs solistes habituels de la série. Ainsi, le concert Bond symphonique était une belle occasion pour les aficionados de la saga de revoir leurs chanteurs préférés.

Ainsi, le spectacle a pu réunir les amateurs de la série et les amateurs de la musique classique. Pourtant, si le public était présent en grand nombre, il y avait un grand nombre d’invités de marque aussi. On pouvait notamment y apercevoir les acteurs de la série dont : 

  • Judi Dench; 
  • Daniel Craig;
  • John Cleese

Plusieurs membres de l’équipe de production et bien d’autres y étaient également.

Quels étaient les moments forts du concert Bond symphonique?

Le concert symphonique Bond symphonique s’est déroulé dans la salle Pierre Boulez du théâtre des Champs-Élysées. Il fut animé par plusieurs parties. Certaines ont été jouées par l’orchestre tandis que d’autres ont été chantées par les solistes habituels de la série. En effet, les chanteurs qui ont participé à ce concert sont les mêmes que ceux qui chantaient dans la première saison et dans la première moitié de la seconde.

Au total, ils étaient huit chanteurs à participer au spectacle. Par ailleurs, ils ont pu déguster une sélection de vins offerts par les producteurs d’Asti, le vin préféré de James Bond.

Il y avait également une piste de danse pour ceux qui souhaitent s’amuser et profiter pleinement de la soirée. Ainsi, toutes les conditions étaient réunies pour que chacun puisse s’amuser et passer une bonne soirée.

Au cours de cette soirée, l’orchestre a pu interpréter le classique Bond theme (qui est l’ouverture de chaque film de la série) et la musique du dernier film de James Bond, Skyfall.

De plus, les musiciens ont pu interpréter quelques morceaux tirés des films comme « The Man with the Golden Gun », « Goldfinger » et « You Only Live Twice ».

Voilà l’essentiel à retenir au sur ce concert qui fut le tout premier consacré au classique James Bond. Un moment palpitant que se racontent aujourd’hui encore les grands fans de la saga.