Actus & LifestyleBelle Delphine : du buzz à la controverse !

Belle Delphine : du buzz à la controverse !

Haute de ses 23 ans, la Belle Delphine n’a pas manqué de se faire parler d’elle sur Internet. C’est la star des réseaux sociaux à ne pas rater en ce moment. Belle, unique et charismatique, elle s’est rapidement fait une place dans le monde très vaste des médias sociaux. Ce n’est pas pour rien si elle se fait surnommer « la Princesse de l’Internet ». Mais qui est vraiment Belle Delphine ? Pourquoi est-elle si populaire ?

Belle Delphine, les débuts d’une star du web

Alors méconnue jusque-là, Belle Delphine devient la nouvelle Queen de l’internet depuis 2019. Cette jeune femme britannique, née le 23 octobre 1999 a fait sensation sur les médias sociaux. Grâce à ses photos de cosplay et ses vidéos humoristiques, parfois même provocatrices, elle arrive à conquérir le monde des geeks et des gamers. La star est aussi connue pour ses pratiques créatives. Et, sa capacité à interagir avec ses fans est fascinante. Elle est devenue un phénomène internet, comme Vitta & Slimane, VALD ou encore Eddy de Pretto, et est très appréciée pour son humour et sa personnalité unique.

  • En 2015, Belle Delphine a commencé à ouvrir son compte Instagram, https://www.instagram.com/belle.delphine/?hl=fr ;
  • En 2016, elle a créé son compte YouTube.

Cependant, il a fallu attendre deux ans plus tard pour que voir son activité sur le net décollée. En 2020, la chaîne YouTube de la Belle compte plus de 1,8 million d’abonnés tandis que son compte Instagram enregistrait plus de 4 millions d’abonnés en 2019.

Sa personnalité unique l’a rendu rapidement populaire. Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes stars d’Internet, et continue de gagner en popularité chaque jour.

La controverse qui entoure son activité

Très créative, la jeune e-girl a su mettre à son profit les médias sociaux en créant sa propre ligne de produits cosmétiques. Elle met en vente des produits tels que des bouteilles d’eau parfumée et autres objets liés à sa personnalité. Une initiative qui a participé davantage à accentuer sa présence en ligne. Elle n’a pas eu de difficulté à promouvoir sa marque. Son produit, connu sous le nom de GamerGirl Bath Water a connu un vrai succès.

  • Cependant, certains internautes jugent ce produit « provocateur« , ce qui a entraîné des débats intenses sur ses mérites et son impact sur la société.
  • Selon certaines affirmations, ce produit proposé par la cosplayeuse manque de transparence sur la façon dont il a été fabriqué.
  • Et d’autres jugent même le prix du pot trop élevé à 30 dollars l’unité.

Tous ces éléments créent la divergence d’opinions autour de cette starlette à la perruque rose. Ce qui fait d’elle une figure controversée du monde des réseaux sociaux de nos jours.

Les accusations contre Belle Delphine

Les accusations contre Belle Delphine ont commencé à circuler en ligne en 2019.

  • Son compte Instagram a été suspendu suite aux violations des règles d’utilisation de la plateforme avec ses posts à caractère nudiste et pornographique ;
  • Malgré ses millions de fans, la belle britannique a été aussi pourtant considérée par beaucoup comme étant une arnaqueuse. Apparemment, son célèbre produit vendu dans des petits flacons ne s’agit que de l’eau de son bain. Les normes de sécurité en matière de fabrication et d’emballage des produits ne sont pas respectées dans la commercialisation de ce dernier ;
  • Autre motif d’accusation de la star des médias sociaux, c’est le fait de promouvoir le viol à travers ses photos coquines simulant un kidnapping ;
  • Le compte TikTok de l’influenceuse a aussi été fermé suite au non-respect des règles de la communauté.

Les réactions des médias sociaux face aux actions de la starlette

La starlette Belle Delphine crée un sujet tabou sur internet :

  • Certains la critiquent pour ses actions et la jugent comme sexiste et manipulatrice ;
  • EJ Dickson de Rolling Stones a même avancé que c’est un personnage aux idées abstraites, ridicules et à la fois bizarre.

Tandis que d’autres l’ont soutenue avec ferveur et l’ont encouragé pour ses efforts pour sortir des sentiers battus :

  • Kotaku et Business l’a décrit comme une « e-girl consciente d’elle » ;
  • Aoife Wilson de chez Eurogamer lui offre ses soutiens la catégorisant de femmes d’affaires, de femmes de succès en ligne, etc.

Dans l’univers de l’internet, la controverse et le scandale sont monnaie courante et c’est exactement ce que l’e-girl britannique a fait. Elle est devenue un phénomène viral et elle a suscité beaucoup de conversations autour d’elle. Beaucoup de questions se posent autour de l’impact potentiel de ses actions sur les jeunes qui la suivent. Mais une chose est sûre, que vous aimiez ou non l’influenceuse : c’est une jeune fille qui ne manque pas d’audace.