Plus on a tendance à manger, plus notre estomac va s’agrandir. Il serait alors logique de réduire la quantité de nourriture qu’on consomme au quotidien pour perdre de l’estomac. Cependant, cette action seule n’est pas suffisante pour atteindre l’objectif efficacement, il faudra penser à la coupler avec d’autres astuces. Vous vous demandez sûrement comment faire pour perdre de l’estomac et pour se gainer au niveau du ventre? Suivez ces quelques conseils.
Contenu :
Avoir une alimentation saine et équilibrée
Une alimentation saine et équilibrée consiste à manger varié. Il n’y a pas besoin de régime drastique pour atteindre votre objectif de comment perdre de l’estomac. Il vous suffit de maîtriser ce que vous mangez. Pour cela, il est essentiel que votre nourriture comprenne des fruits et des légumes, des protéines maigres, des céréales complètes, des produits laitiers faibles en gras et des huiles saines.
En plus de vous maintenir en bonne santé, cette alimentation équilibrée est facile à digérer et participe grandement à réduire la taille de votre estomac. Pour y arriver, il est nécessaire de bien vous préparer à l’avance et de planifier vos repas par jour.
Limiter la consommation d’aliments gras et trop sucrés
Dans la mesure du possible, évitez de manger en excès les viandes grasses comme les viandes de bœuf, de canards, d’agneaux si vous voulez perdre de l’estomac. Les aliments frits dans les Fast-foods combinés avec des boissons gazeuses posent aussi un gros problème pour l’estomac. Il en va de même pour les viennoiseries, les glaces, les chocolats et d’autres produits trop sucrés.
Bien qu’ils soient agréables en bouche, ces genres d’aliments ne sont pas bons pour votre santé ni encore moins pour votre silhouette. Leur consommation serait donc à limiter, voire même à éviter.
Selon les recommandations des nutritionnistes, 150 g de viandes par jour suffisent pour vous ressourcer en fer et en protéines. Privilégiez donc les viandes blanches notamment les viandes de volailles ou les poissons.
Manger des aliments riches en fibres
Les fibres alimentaires présentent d’excellentes vertus pour la santé. Outre le fait de contrôler l’appétit et le poids, elles préviennent la constipation et certains risques de cancers digestifs. Ces aliments sont particulièrement conseillés pour ceux qui veulent diminuer leur estomac, car en plus d’être d’excellents coupe-faim, ils contiennent des éléments nutritifs essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Parmi les aliments riches en fibre à privilégier, il y a :
• Le haricot rouge cuit ;
• Le pois chiche cuit ;
• Les lentilles cuites ;
• La cacahuète ;
• La groseille ;
• Le haricot blanc cuit ;
• Le salsifis, appertisé ;
• La datte sèche ;
• Les noisettes.
Faire de l’exercice physique régulièrement
Le sport est un véritable allié pour le corps. En fonction de votre âge et de votre activité, il existe plusieurs types d’exercices physiques possibles à faire régulièrement. Si vous recherchez à comment perdre de l’estomac, la plus simple à faire tous les jours, c’est certainement la marche à pied. C’est un exercice physique qui ne vous demandera pas trop d’effort et accessible à tous, même si vous n’êtes qu’un débutant. Donc, si votre bureau se trouve à côté, troquez vos moyens de transport par quelques minutes de marche. Cela contribuera à éliminer toutes les mauvaises graisses dans votre tube digestif.
Si vous avez du temps, il vous est vivement recommandé d’aller à la salle de sport pour profiter des conseils avisés d’un coach et d’un nutritionniste.
Boire beaucoup d’eau
Pour éliminer rapidement et efficacement les toxines dans votre organisme, vous avez besoin d’eau. En boire suffisamment au quotidien participe à rendre votre santé meilleure. Cela contribu au bon fonctionnement des cellules de votre corps.
Attention cependant, boire trop d’eau ne coupe pas l’appétit, il ne faut donc pas en abuser. L’idéal, c’est boire 1,5 litre d’eau par jour et sur des intervalles espacés pour ne pas augmenter la taille de votre estomac. Puis en fonction de votre activité physique, cette quantité d’eau nécessaire pourra varier. Exemple : il est recommandé d’en boire jusqu’à 3 litres par jour pour les plus grands sportifs.
Éviter les boissons gazeuses et les aliments transformés
Bien qu’ils soient facilement accessibles et très appréciés, les boissons gazeuses et les aliments transformés sont mauvais pour la digestion. Ils contiennent une forte dose de sodium, de sucres ou de gras saturés qui peuvent participer à augmenter le taux de graisse dans votre estomac. Il faudra alors éviter au maximum certains aliments comme :
• Les céréales au petit-déjeuner ;
• Les soupes emballées ;
• Les bonbons ;
• Les croustilles.
Les aliments transformés tels que les charcuteries, les produits surgelés et les conserves causent entre autres la dilatation de l’estomac avec l’accumulation de mauvaises graisses.
Si vous ne faîtes pas attention, ces catégories d’aliments risquent même de créer des maux d’estomac et autres complications : ballonnement, troubles de la digestion, aérophagie,…
Dormir suffisamment
Un sommeil de bonne qualité permet de perdre du poids en éliminant les masses graisseuses en trop dans l’organisme. Bien manger le soir puis dormir suffisamment laisseront le temps à votre estomac de réaliser la plus grosse partie de son travail, sans trop se fatiguer.
Sachez que l’estomac est un muscle qui a tendance à prendre du volume lorsqu’il travaille dur. Si vous offrez alors à votre corps le privilège de prendre du repos, vous aurez la chance de réduire plus facilement la taille de votre estomac.
Pour votre information, voici en quelques chiffres le temps du sommeil par âge, nécessaire au quotidien :
- Pour les enfants de 6 à 13 ans environ : 9 à 11 heures de sommeil suffisent ;
- Pour les adolescents à partir de 14 ans jusqu’à 17 ans : 8 à 10 heures ;
- Pour les adultes et les jeunes adultes dans un intervalle de 18 ans à plus de 60 ans : 7 à 9 heures permettent à votre corps de récupérer, tout en améliorant votre activité cardiaque.